dimanche 22 janvier 2012

" Coeur de Plume "


Si je ne savais pas écrire
Je ne pourrais sourire
J'écris pour ne pas oublier
Pour qu'ils ne peuvent renier
Pour que mon drapeau reste en berne
J'écris pour qu'ils la ferment
Pour ne plus entendre leur mépris
Pour ne pas vivre dans le déni
J'dois lutter ou crever
J'dois toucher avant d'être blessée

Ma peine je la lance à cappella
Sans jamais baisser les bras
Et si mon ambition vous désarme
Moi j'n'ai pas peur de prendre les armes
Mon âme a la rage
Alors je noircie ma page
Et j'écris mes cris
Sans faire de bruit

C'est comme Roméo et Juliette
J'fais partie de ces poètes
Qui croient encore à l'amour vrai
A cette moitié qu'il faut trouver
J'cours après le bonheur
Usant de ma plume avec honneur
Et si mes larmes coulent
C'est que cette vie me soûle
Mon cœur subit une défaillance
Ça fait mal quand j'y pense

Ma colère cause des dommages collatéraux
Mes mots trahissent mes maux
J'écris pour libérer mon esprit
Assouvir mes envies
Pour que mes nuits soient plus douces
Atténuer les secousses
Celles qui me font trembler
Quand je me sens mal aimée
Je ne dis rien à demi-mot
Je franchis chaque niveau

Ma peine je la lance à cappella
Sans jamais baisser les bras
Et si mon ambition vous désarme
Moi je n'ai pas peur de prendre les armes
Mon âme a la rage
Alors je noircie ma page
Et j'écris mes cris
Sans faire de bruit

Y en à qui trouvent ça niais
De passer du temps à imaginer
Une façon de s'esquiver de ce monde
D'oublier que le tonnerre gronde
Écrire n'est pas une faiblesse
Cela rend à notre âme sa noblesse
Celle que la vie nous vole
Quand ceux qu'on aime s'envolent
Lorsque l'ombre remplace la lumière
Qu'il n'y aucune réponse à nos prières

Perso, ça m'a permis de survivre
De ne pas devenir ivre
Et même si mon bateau tangue encore
Si s'abat sur moi le vent du Nord
L'encre de mes mots me maintient à flots
M'emmène vers un îlot
Ou les nuits solitaires se font rêveuses
Où la distance se creuse
Ce n'est pas du sang qui coule dans mes veines
Mais l'encre de mes peines

Eva Dupea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire