dimanche 22 janvier 2012

" Cicatrices "


Je voyais maman se maquiller
Effacer ce qu'elle n'appréciait
Assise dans un coin de la pièce
Je l'écoutais me mettre en pièces
Se moquer de mes rondeurs
Pendant que dans mon petit cœur
Mes larmes restaient cachées
Pour ne pas lui montrer

Maman était belle et mince
Mais j'avais un truc qui coince
Je n'étais pas la jolie princesse
A ses yeux je n'avais aucune noblesse
Pas même celle d'être sa fille
Mes kilos me rendaient inutile
Et plus le temps passait
Moins elle m'aimait, plus je mangeais

Qu'elles étaient bonnes toutes ces douceurs
Qui réchauffaient mon pauvre cœur
Mais je n'étais pas au bout de mes peines
A l'école j'ai découvert la haine
Celles des autres qui te jugent
Quand la nourriture devient ton seul refuge
Quand t'es toute seule sur cette terre
Lorsque plus personne n'écoute tes prières

Une fois pour toute je voulais en finir
A quoi bon vivre sans avenir
Beaucoup auraient choisi l'option fatale
J'ai préféré me faire plus mal
Ne pas me tuer tout de suite
Longtemps je me suis auto-détruite
Un matin j'ai finalement décidé de partir
M'éloigner pour ne pas périr

Je suis partie loin de ma demeure
J'ai emporté ma rancœur
J'ai changé, j'suis plus jolie
Mon corps s'est finalement soumis
Les gens me sourient, me parlent gentiment
Ce moquent devant moi des autres gens
Me prouvent que rien ne change
Que la différence dérange

Mais mon âme est restée la même
Mes larmes sont mon emblème
Ma colère peut tout briser
Blessant souvent ceux qui osent m'aimer
Entrer dans la norme m'a aidé
Mais combien de plumes j'y ai laissé ?
J'suis comme un oiseau aux ailes brisées
Qui par persévérance réussira un jour à s'envoler

Eva dupea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire