samedi 14 janvier 2012

" Chantes-moi "



J'attends recroquevillée
Que raisonne le bruit de tes pas
Que retentisse le son mesuré
De ta guitare et de ta voix
Chantes-moi une de tes chansons
Joues de tes mélodies
Celles qui me donnent le ton
Et qui bercent mes insomnies
Et mon âme danse sur la symphonie
Elle s'évade, s'envole encore plus haut
Elle tente de te rejoindre dans un cri
Pour toi, elle fait le saut
J'en rêve et j'en crève
Quand ta voix se tait
Lorsque la musique s'achève
Je me mets à prier

J'veux sentir ta peau sur la mienne
Entendre ta voix me chanter
Que le destin n'en fait que des siennes
Qu'il fait tout pour nous séparer
Frôle les cordes de ta guitare
Joues-moi l'air de notre histoire
Fredonnes-moi que ce n'est pas un hasard
Si j'ai reconnu ton regard

Entends ma voix qui se meurt
Tandis que tu chantes encore
Mon amour est une douleur
Vivre sans toi c'est comme la mort
Mais aucune lumière ne vient m'accueillir
Juste un désert qui s'offre à moi
Et le vent qui semble me dire
« Il est bien trop loin de toi »
Je crois en nous plus qu'en ce monde
Je ne veux plus rêver
Je veux que le tonnerre gronde
Que la foudre vienne me frapper
Il existe un monde où nous sommes deux
Un endroit où tu es à mes côtés
Ta voix chante autant que je le veux
Ta musique me fait voyager

J'veux sentir ta peau sur la mienne
Entendre ta voix me chanter
Que le destin n'en fait que des siennes
Qu'il fait tout pour nous séparer
Frôles les cordes de ta guitare
Joues-moi l'air de notre histoire
Fredonnes-moi que ce n'est pas un hasard
Si j'ai reconnu ton regard

Je laisse ta musique me bercer
Tentant d'effacer ta voix
Que je ne peux écouter sans pleurer
Je ne peux te voir sans que tu sois là
C'est comme si tout était noir
Empêches moi de me noyer
Ton absence nourrit mon désespoir
Qui brise mon âme esseulée
J'aimerais que tu entendes ma voix
Que tu parviennes à me trouver
Que tu te retrouves en moi
Que sans moi tu ne puisses respirer
Comme tu peux couler dans mon sang
Tu me fais vivre et mourir à la fois
Mort sans l'autre, à deux nous serons vivants
La mélodie de ma vie c'est toi

J'veux sentir ta peau sur la mienne
Entendre ta voix me chanter
Que le destin n'en fait que des siennes
Qu'il fait tout pour nous séparer
Frôle les cordes de ta guitare
Joues-moi l'air de notre histoire
Fredonnes-moi que ce n'est pas un hasard
Si j'ai reconnu ton regard

By Eva Dupea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire