jeudi 2 février 2012

" A la lueur des étoiles "


J'entends la pluie qui frappe les vitres
Tandis que mes certitudes prennent la fuite
J'entends le vent emporter ma peine
Celle qui nourrit ma haine
Et même si au fond de mon cœur
J'ai bien trop de rancœur
Pour cette fois-ci pardonner encore
Aujourd'hui je n'ai pas de remords
Juste un petit pincement
En pensant à ces moments
Mais telle est la vie
C'est ainsi que tout se fini
On regarde s'éloigner l'amour
Qui disparaît au premier carrefour
Quant à l'amitié elle s'est tiré
Pas assez forte pour survivre à l'honnêteté

Il pleut sur ma vie balayée par les vents
De mes peurs, de mes tristes tourments
J'attends la nuit impatiemment
Pour voir briller mon étoile
Que sa lumière guide mes pas
Qu'elle ravive cette foi en moi
Pour que jamais plus je ne tombe dans les ténèbres
Que je m'échappe de cette vie funèbre

J'ai plus la force de voir le soleil se lever
J'ai ce besoin de tout contrôler
Et cet amour qui me consume
Qui me fait prier face à la lune
Il ne me reste plus que les astres
Pour effacer ce désastre
Pour me sauver de cette petite mort
Qui semble sceller mon sort
Pourtant je veux me battre
Cesser enfin de me débattre
De nager à contre courant
D'arrêter de compter le temps
J'veux continuer à aimer
A donner sans rien demander
Mais c'est parfois si difficile
D'être ce genre de fille

Il pleut sur ma vie balayée par les vents
De mes peurs, de mes tristes tourments
J'attends la nuit impatiemment
Pour voir briller mon étoile
Celle qui connaît tous mes secrets
A qui je confie mes souhaits
Que mes désirs se réalisent
Sous la lueur de son emprise

Je me retourne vers les cieux
Quand je traverse un chemin sinueux
Lorsque la confiance me quitte
Lorsque l'amour est en fuite
J'oublie le superficiel, me relie à l'irréel
Pour oublier tout ce bordel
Je voudrais me trouver loin
Entendre un autre refrain
Comme si tout serait différent
Comme s'il suffisait d'arrêter le temps
Mais je finis par me résigner
Le soleil va me réchauffer
Je vais fermer les yeux un instant
M'imaginer juste un petit moment
Lovée au creux de ses bras
Juste un bref instant, ou il serait à moi

Eva Dupea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire